• Hello les amis !

    Aujourd'hui, je me suis rendu en librairie avec un budget de 20€. J'ai acheté Le Dahlia Noir de James Ellroy et Les oiseaux de Daphné du Maurier, qui sont donc rajoutés à ma PàL.

    Je lis actuellement Intérieur de Thomas Clerc, dans la toute belle édition que je me suis offerte (cadeau de moi à moi - oh, comment me remercier ?). Ma lecture étant un peu entravée par la NaNo, qui me prend tout de même beaucoup de temps, et ayant d'autres lectures sur le feu, je n'avance pas très vite. Mais bon, comme c'est beau de se donner des espoirs et des objectifs, je vais prétendre essayer de le finir et d'en poster la chronique en ce long weekend de trois jours, soyons optimistes.

    Voici pour mes dernières nouvelles. Et toi, que vas-tu lire prochainement ? Tu me diras ce que tu en penses, dis, dis, dis ?

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bien le bonjour !

    Comme vous l'avez peut-être constaté si vous êtes perspicace, je suis un peu (beaucoup) en retard sur mes lectures. En fait, l'Élégance du hérisson de Muriel Barbery me prend du temps. Il faut que je me pose, que je lise lentement (on ne dira pas, de surcroît, que la promptitude ne fait pas partie de mes attributs premiers). Il y a des livres comme ça. J'ai également eu une semaine chargée ; je le finirai dans le weekend, et enchaînerai je pense sur le Henry Miller que j'aurai dévoré peu après.

    Petit tour en librairie pour y chercher des accroches : aujourd'hui, j'ai été particulièrement enchaîné, il faut le dire.

    Du Vargas avec Debout les morts. Ce sera ma seconde lecture sous l'édition Viviane Hamy, on se rappelle tous la première qui ne fut pas des plus concluantes...

    Heinrich Steinfest, un auteur allemand que je ne connaissais pas, avec Requins d'eau douce. La couverture m'a captivé, on la voit bien du reste sur la photo. Un policier, pour une fois !

    Umberto Eco, Confessions d'un jeune romancier.

    Un Marguerite Duras bien maigrichon — non moins envoûtant — : Yann Andréa Steiner.

    Et pour finir, Bernard Werber, Nos amis les humains. Je ne lui connaissais pas ces talents de dialoguiste, une lecture qui s'annonce fort agréable.

    Missnefer, si tu vois cet article : limité dans le temps, je me suis précipité dans le magasin avec une tonne d'autres choses à faire. Je n'ai pas pu encore noter ce que tu m'as conseillé, mais les deux ouvrages dont tu m'as parlé seront, si j'arrive à me les procurer, une priorité absolue. Promis, promis, promis !

    Et toi, tu vas lire quoi, dis ? Partage-nous tes lectures du moment si tu l'oses !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LECTURE, VOUS DITES ? PAR ICI !

    Bonjour cher ami lecteur,

    Tu as toi aussi fait une lecture surprenante que tu souhaiterais me faire partager ? C'est vrai ? Merci, c'est très gentil : et tu es sur le bon sujet, en plus ! Il te suffit d'écrire tes suggestions plus bas, en commentaire, et je te répondrai promptement.

    J'essaierai de lire ce que vous me dites et d'en faire des chroniques aussi rapidement que possible. Ma disponibilité variera cependant en fonction des périodes (j'ai la chance de bénéficier de vacances !...), sans que cela influe réellement non plus : je lis tout le temps.

    Je vous tiendrai au courant de ce que je sélectionne dans mes objectifs quotidiens.

    Grand merci à tous ceux qui partageront leurs trouvailles !

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Les objectifs de l'Immergé : prochaines lectures

     

    Hello !

    Pour ces premiers objectifs, je vais me montrer vague : pas de délai, j'ai tout mon temps... Oui, je sais, ce n'est pas juste, mais enfin ! laissez-moi démarrer !

    Je suis en train de lire : Carrie de Stephen King

    Je projette de lire sous peu : Les dix petits nègres d'Agatha Christie (c'est bien entendu une relecture, mais la première date tant !...), L'invité de Roald Dahl, Cujo de Stephen King (je fais mon pèlerinage), Petit éloge du sensible d'Élisabeth Barillé (j'ai trouvé ça entre deux rayons et ça m'a attiré... alors, comme toujours, j'ai craqué), Lire aux cabinets de Henry Miller (que je ne lirai peut-être pas aux cabinets) et Le rapport Gabriel de Jean d'Ormesson (ce sera la première fois que je le lirai — peut-être était-il grand temps).

    J'aimerais également me procurer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, mais on ne va pas encore l'inclure à la liste. Pourtant, il me tarde de le tenir dans les mains...

    Et toi, cher ami lecteur, que vas-tu lire prochainement ? Tu me ferais partager tes bonnes lectures, dis ?

    On se retrouve pour les prochains objectifs, en tout cas...

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique