• Un tour en librairie (sous le soleil)

    Bien le bonjour !

    Comme vous l'avez peut-être constaté si vous êtes perspicace, je suis un peu (beaucoup) en retard sur mes lectures. En fait, l'Élégance du hérisson de Muriel Barbery me prend du temps. Il faut que je me pose, que je lise lentement (on ne dira pas, de surcroît, que la promptitude ne fait pas partie de mes attributs premiers). Il y a des livres comme ça. J'ai également eu une semaine chargée ; je le finirai dans le weekend, et enchaînerai je pense sur le Henry Miller que j'aurai dévoré peu après.

    Petit tour en librairie pour y chercher des accroches : aujourd'hui, j'ai été particulièrement enchaîné, il faut le dire.

    Du Vargas avec Debout les morts. Ce sera ma seconde lecture sous l'édition Viviane Hamy, on se rappelle tous la première qui ne fut pas des plus concluantes...

    Heinrich Steinfest, un auteur allemand que je ne connaissais pas, avec Requins d'eau douce. La couverture m'a captivé, on la voit bien du reste sur la photo. Un policier, pour une fois !

    Umberto Eco, Confessions d'un jeune romancier.

    Un Marguerite Duras bien maigrichon — non moins envoûtant — : Yann Andréa Steiner.

    Et pour finir, Bernard Werber, Nos amis les humains. Je ne lui connaissais pas ces talents de dialoguiste, une lecture qui s'annonce fort agréable.

    Missnefer, si tu vois cet article : limité dans le temps, je me suis précipité dans le magasin avec une tonne d'autres choses à faire. Je n'ai pas pu encore noter ce que tu m'as conseillé, mais les deux ouvrages dont tu m'as parlé seront, si j'arrive à me les procurer, une priorité absolue. Promis, promis, promis !

    Et toi, tu vas lire quoi, dis ? Partage-nous tes lectures du moment si tu l'oses !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :